Thau Agglo a changé de Président

François Commeinhes: 22, Pierre Bouldoire: 18
Thau Agglo a changé de Président : Article complet sur le site de Thau Agglo.

Les tergiversations de M. Veaute n’ont pas été payantes puisque de la place de 4ème vice présidence, le représentant de Gigean se retrouve à la 7éme, derrière Balaruc le vieux et Vic-la-Gardiole, communes  2 fois moins importantes en nombre d’habitants. !!!.
Cette perte d’influence risque de nous coûter cher!

Voila les thèmes qui devaient à nos yeux rentrer dans les négociations pour un meilleur fonctionnement de l’intercommunalité dans l’intérêt des habitants du bassin de Thau et en particulier des Gigeannais:

– les transports scolaires et périscolaires pour les sorties dont le coût grève cruellement le budget des projets éducatifs. Cela est d’autant plus nécessaire avec la mise en place des nouveaux rythmes scolaires
– en matière d’environnement, la compétence sur le pluvial qui, sur notre secteur, est vieillissant et entraîne des problèmes de pollution.
– la formation de brigades vertes pour la mise en place d’un plan de gestion de notre Gardiole. Un joyau local encore à l’état brut qu’il est impératif de façonner et protéger.
– la compétence Patrimoine, Environnementale et Culturelle notamment pour la gestion du site de Saint Felix de Montçeau
– la gestion du foncier des terres agricoles: la moitié des terres de Gigean sont en friches. Il faut rendre ces terres disponibles pour l’agriculture, les animer et les faire vivre dans un soucis de développement économique et environnemental. (Une première pierre a été posée par Alain Bertes lors du vote du PAEN).
– Une annexe de la médiathèque sur notre commune pour un accès à la culture qui fait aujourd’hui vraiment défaut.
– et pour finir cette fameuse piscine promise déjà lors du précédent mandant de Pierre Bouldoire

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.