délibération 2014-36 : adhésion à un groupement de commandes pour l’achat de gaz. Le groupe a voté OUI.
délibération 2014-37 : modification du tableau des effectifs (on passe de 84 à 86 agents titulaires)
Les argumentations du Maire au sujet de la titularisation et du changement de filière n’ont pas convaincu le groupe, nous avons voté contre.
délibération 2014-38 : convention de mise à disposition de personnel à la halte garderie (1 agent détaché depuis longtemps) le groupe a voté oui.
délibération 2014-40 : marché public (avenant) relatif à l’aménagement de la rue pompe vieille et arrière de la poste : Le Maire nous demande de voter un avenant supplémentaire de 11 641,91 euros HT pour l’aménagement de l’arrière de la poste alors que les travaux sont déjà faits … qu’il n’y a eu aucune information au préalable de sa part sur les modifications du projet initial ; alors que le résultat des travaux n’est vraiment pas une réussite (nous vous invitons à aller voir le mur de 2,50 m de haut). Ces travaux sont très certainement le fruit de promesses électorales ou alors nous ne comprenons pas. Nous avons voté : NON.
délibération 2014-42 : demande de dépôt d’archives communales-contrat de dépôt. nous avons voté oui au déménagement des Archives municipales afin qu’elles soient stockées, entretenues et gérées de façon satisfaisante.
délibération 2014-43 : participation de la commune aux frais de scolarité CLIS. Nous avons voté oui.
délibération 2014-44 : adoption du compte administratif et du compte de gestion 2013 de la commune
Nous l’avons voté et fait remarquer que les investissements ne sont pas à la hauteur de ce qu’attendent les Gigeannais ; malgré des impôts communaux relativement hauts, les dépenses d’investissements (projet d’aménagement) restent faibles.
délibération 2014-48 : adoption des tarifs, taxes et loyers. Nous avons voté pour.
délibération 2014-49 budget supplémentaire 2014, décision modificative. Alors qu’il y a à peine un mois et demi nous votions le budget primitif, le maire nous propose de rajouter 342 131,00 euros supplémentaires dans les immobilisations corporelles, c’est à dire dans la section d’investissement/ Ce sont des dépenses d’investissement liés au fonctionnement (achat de véhicules, d’outillage, de matériel informatique, etc …), comment peut-on en si peu de temps changer d’orientation ; ce n’est pas sérieux ! nous avons voté contre.
délibération 2014-50 subventions aux associations, Chantal Puissant n’a pas pris part au vote (elle est vice-présidente d’association ) Alain Bertés s’est abstenu, Thierry Quéau, Nicolas Dulion et Karine Estèbe ont voté pour.
délibération 2014-51 : demande de subvention au conseil général pour la réhabilitation de la place de la bascule et la rue des bégudes. Nous avons voté pour.
délibération 2014-52, attribution d’un bon de fournitures de 35 euros aux collégiens rentrant en 6ème. nous avons voté pour.
Le Maire nous a demandé de voter une motion concernant la suppression annoncée des départements. Nous avons voté contre cette motion, d’abord parce qu’ elle est inopportune dans sa présentation et ensuite parce que nous pensons que le mille feuille des institutions françaises est une réalité qu’il faut changer. Sûrement que les disparités par région sont à appréhender différemment et que le département de la Creuse a une légitimité par rapport à celui de l’Hérault; mais avec l’importance des agglos comme celle de Montpellier, n’y a t-il pas une couche de trop ?
Nous disons donc : non à la recentralisation du pouvoir, oui au maintien des politiques publiques de proximité et non au « mille feuille » administratif qui peut passer par la disparition des départements comme le préconise le président et son premier ministre, dans un temps de mise en place suffisant.
-
Articles récents
Commentaires récents
Archives