Le FLOP de la rentrée

Annoncé en grande pompe, le nouveau logiciel d’inscription à la cantine scolaire par internet, attendu depuis plusieurs années et constamment repoussé au mois suivant, au trimestre suivant, à la prochaine rentrée n’est toujours pas en place.

A quelques jours de la rentrée, le couperet tombe : l’inscription par Internet annoncée en juin n’est toujours pas activée ! Il a donc fallu, dans l’urgence, revenir aux inscriptions manuelles, se déplacer en mairie sans se tromper sur les heures et jours d’ouverture du service.

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : la boite aux lettres du périscolaire est définitivement supprimée (finalement réouverture  provisoire depuis le 14/09), la permanence du jeudi soir est définitivement supprimée, la surveillance gratuite de 17h à 17h30 est également supprimée.

En conclusion : une désorganisation totale, de nombreux avantages supprimés et absolument rien en contrepartie.

Le 6 septembre, la mairie nous informe que « Actuellement 90% des données familles sont enregistrées et nous sommes dans l’attente de la validation de la passerelle de paiement par la trésorerie générale. ».

Les paris sont lancés sur le temps qu’il faudra au maire et a son adjoint délégué pour mettre en place les 10% manquants : « faites vos jeux, rien ne va plus ! »

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.