Le Secours Populaire Français exclu du CCAS !

Pour la première fois depuis plus de 18 ans, le secours populaire n’aura pas de représentant au sein de la commission du CCAS.

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement administratif qui vient en aide à toute personne en difficulté sociale. Il est géré par un conseil d’administration composé, outre le maire, président de droit, à parité de conseillers municipaux élus par le conseil municipal et de personnes nommées par le maire parmi les personnes participant à des actions d’animation, de prévention ou de développement social menées dans la commune.

L’article L.123-6 du Code de l’Action Sociale et Familiale (CASF) prévoit que 4 catégories d’associations doivent obligatoirement faire parti du CA avec un représentant  1) des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de l’exclusion, 2) des associations familiales, 3) des associations de retraités, 4) des associations de personnes handicapées. C’est le cas du Secours Populaire qui œuvre depuis longtemps sur le village et ses environs, qui travaille sans cesse avec le service social de la ville, qui délivre les aides pour le compte du CCAS dans son épicerie solidaire, qui participe aux projets humanitaire au Sénégal et au Maroc avec les jeunes du centre ados.

Pourquoi une telle décision de la part du Maire !
–          Est-ce parce que le fondateur du Secours Populaire de Gigean n’est autre que son opposant aux dernières élections, Alain Bertes ?
–          Est-ce parce que la présidente actuelle de cette association n’est autre que Madame Corinne Bertes, son épouse.

Comment peut-il donner la priorité à ses rancœurs personnelles au détriment de l’intérêt général, d’autant plus de l’intérêt des plus démunis !

Voila une fois de plus le signe distinctif de votre maire, grand démocrate… : «  j’éloigne de moi tous ceux qui pourraient me gêner … même dans le domaine de la solidarité ».

Pour info : Un Mézois bénévole au SPF de Gigean vient d’être désigné par le maire de Méze comme membre du CCAS. Preuve s’il en est que le Secours Populaire est un élément important dans le fonctionnement du CCAS.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.